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Par : SNU62
Publié : 27 décembre 2011

Année scolaire 2012-2013

Appel à candidatures pour l’accès aux fonctions d’enseignants référents et secrétaires de la Commission Départementale d’Orientation

Appel à candidatures au titre de l’année scolaire 2012-2013 pour l’accès aux fonctions :

  • d’enseignant référent pour le suivi de la scolarisation des élèves en situation de handicap
  • d’enseignant secrétaire de la Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré (CDOEASD)

Dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée scolaire et des opérations de mouvement des personnels, la procédure d’affectation des enseignants qui souhaitent accéder aux fonctions :

  • d’enseignant référent
  • d’enseignant de la CDOEASD

Conditions d’accès :

  • être enseignant du premier degré titulaire du CAPA-SH , CAPSAIS, ou du C.A.E.I.
  • être enseignant du second degré titulaire du 2 CA-SH.

Passage devant une commission d’entretien organisée par circonscription ASH :

  • Les candidats justifiant de la possession des titres requis passeront devant une commission d’entretien composée de l’inspecteur de l’Éducation nationale ASH, un inspecteur de l’Éducation nationale, un chef d’établissement. Cet entretien est destiné à mieux apprécier les pratiques professionnelles et les aptitudes à exercer les fonctions sollicitées sur les postes demandés.

L’entretien se déroulera en 2 phases : > Présentation du candidat, exposé de ses motivations (durée 5mn) > Dialogue avec les membres de la commission (questions/réponses), (durée 25mn)

Chaque candidat sera amené notamment à s’exprimer dans les domaines figurant dans les fiches de poste qui peuvent être téléchargées sur le site de’ l’IA via ce lien : http://ia62.ac-lille.fr/spip.php?article2307

Procédure de recueil et date de retour des candidatures

Les personnels intéressés par cet appel à candidatures sont invités à renseigner la fiche de candidature ci-après pour la transmettre au plus tard pour : le 13 janvier 2012 à l’inspection de l’Éducation nationale de la circonscription ou chef d’établissement chargé de la remettre à l’inspection académique, division des personnels – bureau A1- avant le 18 janvier 2012 :

Chaque candidat devra joindre à sa candidature une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum-vitae.

Références des textes

  • Loi n°2005 –102 du 11 février 2005 pour la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
  • Décret n°2005 –1752 du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap
  • Arrêté du 7 décembre 2005 relatif à la C.D.O.E.A.S.D.
  • Arrêté du 17 août 2006 relatif aux enseignants référents et à leurs secteurs d’intervention
  • Circulaire interministérielle 2006-126 du 17 août 2006 relative à la mise en œuvre et au suivi du projet personnalisé de scolarisation
  • Code de l’Éducation - articles L112-1, L112-2, L112-2-1

Vous trouverez aussi via le lien de l’IA la liste des postes vacants ou susceptibles d’être vacants (sous réserve d’être modifiée à l’issue du comité technique paritaire qui devrait se tenir le 14 février 2012. :