Des modules de formation d’initiative nationale (dans le domaine de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés (MFIN) 2016-2017) sont organisés au niveau inter académique. Ils s’inscrivent dans le cadre de la formation continue des enseignants.
Ces stages sont proposés aux enseignants spécialisés, mais aussi aux enseignants du premier et du second degré qui scolarisent dans leur classe des élèves présentant les troubles étudiés, ainsi que des AESH ou AVS pour certains stages. Créés lors de la réforme des formations spécialisées CAPA-SH et 2CA-SH en 2004, ces modules de formation continue sont organisés à un niveau inter-académique en complément des formations proposées en principe dans les académies (la durée du stage varie selon le thème).
L’administration doit procéder au recueil des candidatures à ces formations. Les candidatures seront regroupées au niveau des services rectoraux par le responsable académique de la formation continue des enseignants pour inscription avant le 10 octobre 2016 délai de rigueur, à l’adresse suivante : https://gaia.orion.education.fr/pnpresp
Lire aussi :