Mesdames, messieurs les journalistes
Le groupe de travail paritaire travaillant sur la carte scolaire premier degré du Pas de Calais s’est réuni hier à Arras. L’Inspecteur d’Académie y a présenté l’ensemble des mesures pour la rentrée 2012.
L’ensemble des propositions (fermetures et très rares ouvertures) concernant toutes les écoles du département sont consultables sur notre site internet. On y constate malheureusement que l’État abandonne la région Nord-Pas-de-Calais. http://62.snuipp.fr/spip.php?article154
Dans un contexte de rigueur extrême pour l’éducation, notre département est très touché avec 163 suppressions de postes pour les écoles primaires du Pas de Calais. 20 suppressions concernent les intervenants en langues vivantes (qui pourront aller pointer au Pôle Emploi), 61 RASED qui ne pourront plus aider les élèves en difficulté grave et persistante et 24 BD REP qui ne pourront plus intervenir dans les écoles en Éducation Prioritaire.
Faut-il rappeler que dans le même temps, des centaines d’enfants de moins de trois ans ne sont plus scolarisés ?
Alors, soit on accepte et on ferme sa g....
Soit on se mobilise, on se met en grève le 31, et on MANIFESTE (9h30, bourse du travail à Boulogne ; 14h30, Porte de Paris à Lille)
Bus pour la manif : Béthune 12h30, place Foch ; Lens 13h15, place du cantin
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à l’avenir du service public d’éducation