Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Rémunération > « Exclus de la revalorisation » : Mobilisation nationale le 30 novembre (...)
Par : SNU62
Publié : 10 novembre 2016

« Exclus de la revalorisation » : Mobilisation nationale le 30 novembre !

novembre 2016




Après avoir obtenu la réouverture des discussions sur le versement à tous les enseignants de l’ISAE ou l’équivalent d’une revalorisation de 1200 euros, nous dénonçons que 15 000 collègues en soient encore exclus.

En effet, le ministère refuse d’inscrire plusieurs catégories de collègues dans la liste des bénéficiaires de l’ISAE (les secrétaires de CDOEA, les enseignants mis à la disposition des MDPH, ceux exerçant en milieu pénitentiaire, en classe relais ou en centre éducatif fermé, les enseignants affectés au Cned, en ERDP, au CRDP ou dans le réseau Canopé, en PACD et PALD, les coordonnateurs REP, les conseillers pédagogiques). Pour d’autres, il remplace une indemnité existante par l’ISAE ou crée une nouvelle indemnité en remplacement de celle actuellement touchée. Ainsi, certains personnels sont perdants ou ne bénéficient que d’une revalorisation partielle : enseignants en SEGPA/EREA et ULIS, enseignants référents. Par ailleurs, les PEMF ne perçoivent qu’une partie de l’ISAE.

Pour le SNUipp-FSU, il est indispensable de créer un rapport de force de nature à obtenir une revalorisation à hauteur de 1200 euros pour l’ensemble des personnels. Notre syndicat a donc proposé aux autres organisations syndicales l’organisation d’une journée d’action nationale le 30 novembre à Paris.

Lire aussi :

Post-scriptum

Les informations pratiques seront publiées dans les semaines à venir.