Par : SNU62
Publié : 8 décembre 2016

COMPTE-RENDU

CAPD promotions du 22 novembre 2016




La CAPD promotions a eu lieu le mardi 22 novembre 2016.
Les délégués du SNUipp-FSU 62 ont pu procéder à un travail préalable de vérification des barèmes grâce à votre e-dossier promotions ou votre fiche de contrôle syndical.

 Déclaration SNUipp-FSU 62 à la CAPD du 22 novembre 2016

PDF - 206.2 ko
Déclaration SNUipp-FSU 62 à la CAPD du 22 novembre 2016

Pour être promu(e), il fallait d’abord être promouvable. Le barème seul ne permet pas une promotion (vérifiable sur votre e-dossier promotions).

Vous pouvez être promouvable, avoir le bon barème et cependant ne pas être promu(e) : à barème égal, l’AGS (ancienneté générale de service) est discriminante puis l’âge au jour près.

L’équipe du SNUipp-FSU 62 vous informe des résultats pendant les horaires de permanence ou avec le suivi personnalisé de votre e-dossier promotions.

 Barème du dernier promu

Consultez le tableau des barèmes du dernier promu dans chaque échelon sur l’e-dossier promotions  :

 Revendications du SNUipp-FSU

La revalorisation du métier nécessaire et incontournable doit être accessible à toutes et tous.
Le SNUipp-FSU revendique pour tous les enseignants une carrière parcourue au rythme le plus rapide. Le déroulement de carrière doit être déconnecté de l’évaluation et des fonctions exercées. Nous revendiquons une refonte complète de la grille permettant d’atteindre l’indice 1 000 en fin de carrière.

De façon transitoire, pour éviter tout blocage de grade, le SNUipp-FSU revendique un passage automatique, et hors contingent, à la hors-classe intervenant au plus tard lorsqu’une ancienneté de 3 ans est acquise dans l’échelon 11. Aucun PE avec une carrière complète ne doit partir à la retraite sans accéder à la hors-classe.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU s’oppose à la création d’un nouveau grade dont l’accès serait réservé à certaines fonctions ou conditionné au « mérite ». Il dénonce le principe de « rendez-vous de carrière » , outil de management organisant un déroulement de carrière inégalitaire lié à l’avis direct de la hiérarchie.

 Carrières et rémunérations : qu’est-ce qui va changer ?

Entre 2017 et 2020, les enseignants verront se mettre en place une série de mesures qui auront des conséquences directes sur le déroulement de leur carrière et se traduiront par une amélioration sur leur fiche de paye. Il était temps, même si cette revalorisation salariale ne permettra de combler qu’une petite partie du retard vis-à-vis de leurs homologues européens.

Lire :

Télécharger :

PDF - 1.1 Mo
Affiche récapitulative : nouvelles carrières

Consulter :