Suite aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU, le ministère a adressé, le 16 décembre 2016, aux recteurs et DASEN, un courrier concernant la mise en place des nouvelles modalités d’évaluation des enseignant-es. Décryptage
Ce courrier précise que « les inspecteurs continueront d’apporter un accompagnement aux personnels et notamment aux personnels récemment titularisés (T1 et T2), par le biais de visites d’accompagnement et de conseils personnalisés. »
L’inspection des T2 sous la forme actuelle n’a plus lieu d’être et doit prendre la forme d’une visite conseil, formative et sans note.
Pour s’assurer que ces nouvelles consignes ministérielles soient respectées et appliquées dans notre département, le SNUipp-FSU 62 s’adresse à l’IA-DASEN et à tous les IEN :
De même, Il est précisé que sont prioritaires pour l’inspection cette année :
- les collègues qui au 1er septembre 2016 bénéficient au 6e échelon d’une ancienneté d’échelon inférieure ou égale à un an
- les collègues qui au 1er septembre 2016 bénéficient au 8e échelon d’une ancienneté d’échelon comprise entre 6 et 18 mois
Dans les deux cas, ils et elles ne doivent pas avoir eu une inspection récente, c’est à dire inférieure ou égale à 3 ans.
Le courrier rappelle également qu’il n’y a pas lieu d’engager des inspections pour le passage à la hors classe sauf cas particulier (retour de congés, changement de corps …) et dans ce cas, cela donne lieu à une note.
Lire :
Lire aussi :