Lors de la CAPD relative aux règles du mouvement du 27 janvier 2017, l’IA-DASEN a présenté aux organisations syndicales la transformation des postes de ZIL en postes de brigades départementales. Cette transformation est l’une des raisons pour lesquelles le SNUipp-FSU 62 (avec le SNUDI-FO) a voté CONTRE ces règles du mouvement. L’administration et le SE-Unsa 62 ont voté POUR.
Pour le SNUipp-FSU 62, dans le premier degré, la gestion de proximité pour les remplacements courts (au niveau de chaque circonscription) doit être conservée. Elle est un plus pour l’école car elle permet à des enseignants, connaissant les écoles et les élèves, de prendre en main très rapidement la classe et de répondre aux besoins des élèves. Ramener le problème du remplacement à un problème de gestion n’est pas sérieux. L’assiduité des enseignant-es ne peut être mise en cause.
La réponse réside dans la création de postes qui correspondent réellement aux besoins.
L’école a besoin d’un investissement durable et conséquent pour l’école pour qu’elle réponde à l’enjeu de la réussite de tous. Passons ensemble à l’action pour la défense de l’école et les conditions de travail des collègues !
Merci de prendre quelques minutes pour renseigner cette enquête sur vos conditions de travail.
Je renseigne :
L’Enquête ZIL 2017 du SNUipp-FSU 62 : ICI
Lire aussi :
- Remplacement : le SNUipp-FSU s’adresse à la ministre
- CAPD du 27 janvier 2017
- Suppression du statut de ZIL !
Télécharger :