Phase d’ajustement pour les personnels restés sans poste
APRES LE 1er temps du mouvement : 2nd temps du mouvement
Groupe de travail du 29 juin 2018
« Aucune saisie de voeux n’est organisée lors de la phase d’ajustement : les enseignants restés sans poste à l’issue de la première phase sont affectés sur les postes restés vacants dans le département, en prenant comme référence le 1er voeu saisi lors de la phase informatisée pour déterminer la zone géographique d’affectation, dans la mesure des postes disponibles. Les changements de situation familiale seront pris en compte jusqu’au 6 juin 2018. Ils doivent être transmis à la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Pas-de-Calais - DP - A2 » [1]
Le 2nd temps du mouvement est appelé : "phase d’ajustement"
La phase d’ajustement concerne les postes entiers et fractionnés vacants à l’issue de la première phase.
Les affectations se font d’abord dans l’ordre suivant, et dans chaque catégorie, en fonction du barème :
1 - personnels en mesure de carte scolaire sans affectation à l’issue du mouvement informatisé ;
2 - personnels nommés à titre définitif sur poste de « titulaire départemental » à temps complet (cf. annexe7) ;
3 - personnels nommés à titre définitif sur poste de « titulaire de secteur » ; personnels nommés sur poste de « titulaire départemental » à temps partiel ;
4 - personnels à temps partiel sans affectation à l’issue du mouvement informatisé et personnels ayant un poste de brigade départementale (BD) réservé et souhaitant travailler à temps partiel (temps partiel de droit) ;
5 - personnels à temps complet sans affectation à l’issue du mouvement informatisé et de la procédure d’extension de voeux (cf. annexe 7).
A égalité de barème, le service étudie, à titre indicatif, les situations familiales non prises en compte dans le barème de base :
- nombre d’enfants ;
- situation maritale ;
- situations médicales ou sociales non connues lors de la saisie des voeux.
En ce qui concerne tous les postes de direction d’école, les enseignants ayant participé au mouvement et demandé des postes de direction, mais n’ayant pas obtenu satisfaction sur un de leurs voeux peuvent faire acte de candidature au 2è temps du mouvement. Sous réserve de remplir les conditions de titre (liste d’aptitude directeur, liste d’aptitude spécifique), les enseignants retenus seront affectés à titre définitif sur le poste demandé.
ATTENTION : les affectations ne seront définitives qu’après validation par la CAPD prévue le 4 septembre 2018 et sont donc, à ce titre, susceptibles de modifications.
Comment obtenir les résultats du mouvement ?
Vous avez rempli votre fiche de contrôle personnalisée ? Vous n’avez donc rien à faire !
Dès que le SNUipp-FSU aura connaissance du projet de mouvement vous concernant, toute l’équipe du SNUipp-FSU sera mobilisée pour vous en informer au plus vite via votre e-dossier.
Pour nous permettre de vous répondre rapidement, nous vous conseillons donc vivement de remplir votre fiche de contrôle personnalisée. Il s’agit d’un espace personnalisé nous permettant d’assurer un suivi particulier pour chacun.e d’entre vous.
Créer ou consulter ma fiche de contrôle syndical ICI
Accédez à votre e-dossier mouvement en ligne ! Cliquez sur l’image :
CONFIDENTIALITE
Le SNUipp-FSU 62 répondra en priorité aux fiches de contrôle syndical des e-dossiers.
Si vous avez rempli votre fiche, vous n’avez donc plus besoin d’envoyer un mail au SNUipp-FSU 62, cela se fait directement via votre e-dossier.
(snu62@snuipp.fr)
toujours préciser :
Dans l’objet du message :
MOUVEMENT 2018
Dans le corps du message :
NOM
PRENOM
DATE DE NAISSANCE
AFFECTATION ACTUELLE
1er VOEU formulé
SYNDIQUE SNUipp-FSU : OUI/NON
(03.21.51.72.26)
toujours préciser :
NOM
PRENOM
DATE DE NAISSANCE
AFFECTATION ACTUELLE
1er VOEU formulé
SYNDIQUE SNUipp-FSU : OUI/NON
Aucune information ne sera communiquée sur les réseaux sociaux afin de garantir la confidentialité des données personnelles.
Les résultats seront donnés uniquement aux personnels concernés pour les mêmes raisons de confidentialité.