Le groupe de travail pour l’attribution des bonifications de barème au titre du handicap ou du rapprochement de conjoint a eu lieu ce jeudi 29 mars.
Vous pouvez nous appeler pour connaître la décision vous concernant. Les syndiqués recevront un courrier à leur adresse personnelle.
D’une manière générale, tous les cas qui rentraient dans les critères annoncés dans la circulaire mouvement ont obtenu une bonification.
Pour le rapprochement de conjoint, l’administration a mesuré la distance en utilisant les sites mappy et michelin, en cherchant à chaque fois le trajet le plus court. Si les deux distances obtenues étaient différentes, la plus grande a été retenue. Aucune marge n’a été appliquée (il fallait 40 km, avec 39 km la bonification n’est pas accordée).
En cas de refus, vous pouvez faire un recours gracieux auprès du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale.
Pour les collègues entrant dans le département suite aux permutations, cette bonification ne s’applique pas puisqu’ils n’ont pas de résidence administrative dans le Pas de Calais à partir de laquelle calculer la distance à prendre en compte. En cas de difficulté (nomination éloignée du domicile), l’administration étudiera au cas par cas et dans la mesure des possibilités une affectation différente après le mouvement.