A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique, le mardi 10 octobre 2017 sera une journée de grève et de manifestation. Toutes les informations et les outils pour construire la mobilisation...
Des mesures contraires aux engagements
« J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire sera augmenté d’autant ». Le communiqué confronte l’engagement de campagne du candidat Emmanuel Macron à la réalité des mesures négatives qui s’accumulent : retour du jour de carence, gel du point d’indice, projet de 120 000 suppressions d’emploi sur les trois versants de la Fonction Publique, hausse de la CSG au mieux juste compensée... Des décisions qui vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragilisent les services publics rendus aux usagers.
L’exigence d’une véritable négociation salariale
Les organisations signataires appellent donc l’ensemble des agents "à la grève, aux manifestations ou rassemblements" le 10 octobre prochain afin d’obtenir "une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d’achat et de la revalorisation des carrières, le non renouvellement du jour de carence et les moyens nécessaires pour exercer leurs missions de service public."
Les outils pour mobiliser autour de soi !
Quelques outils pratiques
Remontez votre nombre de grévistes au syndicat uniquement ICI !
Les informations sur les manifestations
Manifestation régionale, Lille, 14h30, Porte de Paris
Manifestations locales :
Boulogne-sur-Mer : 9h30, Bourse du travail
Calais : 9h30, Hôtel de ville
BUS FSU LIGNE 2 : BOULOGNE-CALAIS-DUNKERQUE-BAILLEUL-LILLE
Pour Boulogne-Calais : 12h15 - Parking Gifi à Calais
Pour Dunkerque : 12h45 - Parking Auchan à Grande-Synthe
Pour Bailleul : 13h15 – Parking Décathlon
Contact : Olivier Carraud - 06 84 23 84 22
TOUS LES BUS FSU pour LILLE :
Rappel :
- Le SNUipp-FSU 62 appelle à ne pas rendre les déclarations préalables.
- Les grévistes n’émargent pas sur les tableaux transmis par l’administration.