Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Sorties scolaires bloquées : courrier du SNUipp-FSU 62 à l’IA
Par : SNU62
Publié : 23 octobre 2017

INTERVENTIONS

Sorties scolaires bloquées : courrier du SNUipp-FSU 62 à l’IA

octobre 2017






L’administration exige une vigilance accrue sans en donner les moyens aux personnels !

Suppression de l’aide administrative et des contrats aidés, des applications toujours plus denses et lourdes à remplir... du type « Mobilélèves », des téléphones personnels « obligatoires » (du point de vue de l’administration) pour effectuer une sortie...

Et lorsqu’on demande « comment on fait ? dans la vraie vie de l’école  ? La réponse reste toujours la même .... « Il faut faire avec ...ou sans d’ailleurs » ! Eh bien non ! La coupe est pleine... RAS LE BOL !

Les directeurs-directrices et les équipes n’en peuvent plus de répondre à toujours plus d’injonctions et toujours moins de moyens sur un temps de travail qui déborde largement !

Le SNUipp-FSU soutient toutes les équipes et les appellent à reprendre la main sur leur métier. Le SNUipp-FSU a mis en place diverses actions : APC, direction d’école, droits syndicaux... pour que notre profession soit reconnue, respectée et que la « confiance » soit réelle et ne reste pas qu’un affichage politico-médiatique.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU a adressé un courrier à l’IA concernant l’application « Mobilélèves » car si ceux-ci souhaitent que les enseignant-e-s renseignent un n° de portable lors de sorties, il faut qu’ils donnent les moyens aux personnels d’avoir un téléphone portable professionnel !

PDF - 236.7 ko
courrier du SNUipp-FSU 62 à l’IA

Pas question d’obliger les personnels à donner un n° de portable personnel que ce soit via une application ou pas ! Pas question non plus d’obliger les personnels à avoir un téléphone portable et qui plus est sur leurs finances personnelles ! Cela porte atteinte à la vie privée et à la protection des données personnelles.

Récemment des sorties d’école ont été bloquées parce qu’un numéro de téléphone portable n’avait pas été renseigné or les personnels n’avaient pas de téléphone portable professionnel. Pour le SNUipp-FSU, c’est inadmissible ! Cela pénalise les élèves et les enseignant-e-s dans l’exercice de leur métier.