Vous êtes ici : Accueil > Droits et libertés > Outils, docs utiles > Demande de temps partiel
Par : SNU62
Publié : 5 mars

DROITS ET LIBERTES

Demande de temps partiel

Mis à jour le 04 mars 2023




Modalités et démarches de demande d’exercice à temps partiel des personnels enseignants du premier degré public

Ouverture du serveur : 6 mars 2023 à 9h
- Fermeture du serveur : 31 mars 2023 à 17h

Comment faire ma demande ?

Les enseignant.es devront saisir leur demande de temps partiel (1ère demande ou renouvellement) ou de réintégration à temps complet depuis le serveur en se connectant à l’adresse suivante : https://eduline.ac-lille.fr.
A partir de votre identifiant de messagerie académique et votre mot de passe, vous aurez accès dans l’onglet « gestion des personnels » à l’application « temps partiel : demandes et réintégration ».

A la fin de la saisie, c’est-à-dire lorsque votre demande a été confirmée, un mail est envoyé vers votre boîte de messagerie académique. Ce message comprend :

  • le récapitulatif de sa demande,
  • les pièces justificatives à fournir (cf annexe jointe à la circulaire : liste des pièces justificatives).

Les pièces justificatives, accompagnées du courriel servant de bordereau de retour devront être renvoyées par voie postale à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale du Pas-de-Calais, Division des personnels, Bureau des positions et situations particulières, bureau A3, pour le 2 avril 2023.

PDF - 196 ko
Circulaire temps partiels 2022-2023

En cas de refus de temps partiel ou de quotité de temps partiel, contactez-nous très rapidement.


Le SNUipp-FSU 62 revendique le droit à temps partiel pour toutes et tous, quel que soit le poste occupé, sans condition.

Aller plus loin :

Quels recours en cas de refus ?

Organisation du service des enseignant-es

Post-scriptum

Pour info : une collègue est en congé maternité jusqu’aux vacances d’automne. Ensuite, elle sera à 75 %. Elle demande combien d’heures sur les 108h elle doit effectuer. Réponse : Il faut proratiser avec le temps partiel et décompter aussi au prorata le congé maternité soit 7 semaines d’ici les vacances d’automne, on fait donc 36-7=29, donc 29/36 x 36 x 75% = 21,75 h. (Décret 2017/44 du 29 mars 2017)