Vous êtes ici : Accueil > Publications > Documentation pédagogique > Grande lessive de printemps le 29 mars
Par : SNU62
Publié : 23 mars 2018

RESSOURCES

Grande lessive de printemps le 29 mars

mars 2018




Des œuvres, des pinces et un fil, l’installation artistique éphémère "La Grande lessive" tient son édition printanière sur le thème "Pierres à images et pierres à imaginer".

Des réalisations plastiques de format A4, suspendues à l’aide de pinces en bois à un fil à linge, le concept est simple et permet chaque année depuis douze ans à des centaines de classes de participer à "La grande lessive, installation artistique éphémère participative tout autour de la Terre" comme l’explique l’organisation, avec la plasticienne Joëlle Gonthier à sa tête.

Le thème cette année est "Pierres à images et pierres à imaginer", chaque classe peut s’en emparer et créer sous formes de dessins, de peintures, de collages ou encore de photographies. Le 29 mars, dans toute la France et les pays participants ces œuvres sont accrochées sur un fil à linge. L’occasion d’un moment festif avec l’école, les familles, le quartier.