Le colloque national du SNUipp-FSU "Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ?" se tiendra les 27 et 28 novembre à la Bourse du travail de Paris avec Philippe Meirieu, Roland Goigoux, Dominique Cau-Bareille, ainsi que des tables rondes enseignantes et des ateliers du GFEN. Inscriptions en ligne ici..
Concepteurs de leur métier et non simples exécutants, les professeurs des écoles tiennent à leur pouvoir d’agir. C’est ce que rappellera les 27 et 28 novembre le colloque national du SNUipp-FSU "Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ?"
Philippe Meirieu interviendra sur ce respect essentiel de la professionnalité enseignante, Roland Goigoux sur "comment s’approprier la prescription" et Dominique Cau-Bareille les incidences sur le bien-être / mal-être enseignant. Des tables rondes donneront également la parole à des équipes engagées dans des réflexions pédagogiques et didactiques, en lecture, en mathématiques. Enfin, le Groupe français d’éducation nouvelle (GFEN) propose plusieurs ateliers sur l’écriture des élèves ou encore la numération.
Le programme
Inscriptions
Aller plus loin