Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Direction d’école > [DIRECTION] Surcharge de travail... mais retard d’indemnité !
Par : SNU62
Publié : 4 octobre 2018

[DIRECTION] Surcharge de travail... mais retard d’indemnité !

octobre 2018




Dans son courrier daté du 18 septembre 2018, l’Administration fait part à tous les collègues en charge de la direction d’école d’un retard de versement de leur indemnité de direction à cause d’une mise à jour ratée de ses systèmes de gestion.

Sans remettre en cause le travail des personnels administratifs, si les moyens mis à leur disposition ne sont pas suffisamment performants pour assurer une opération d’une telle ampleur, peut-être l’Administration devrait-elle anticiper avec une dotation digne de ce nom pour notre service public et ainsi éviter de pénaliser financièrement une grande partie de ses personnels.

Le SNUipp-FSU 62 dénonce le retard de versement de la part fixe de l’indemnité de direction :

  • alors que l’Administration connaît les très grandes difficultés inhérentes à la fonction de direction, notamment à la rentrée,
  • alors que les salaires des fonctionnaires sont gelés et que les collègues subissent une baisse drastique de leur pouvoir d’achat depuis plusieurs années.

Par ailleurs, d’autres mises à jour devraient avoir lieu prochainement pour l’ensemble de la profession. Plutôt qu’une régularisation, nous demandons qu’aucun collègue ne soit pénalisé.