Vous êtes ici : Accueil > Carrière > RDV carrière/promotions > Hors classe : Agir pour toutes et tous
Par : SNU62
Publié : 16 novembre 2018

Hors classe : Agir pour toutes et tous

novembre 2018




Le principe que tous les professeurs des écoles puissent accéder à la hors classe a été acté dans le cadre du protocole PPCR. C’est un enjeu majeur pour la revalorisation des rémunérations et des carrières qui doit se concrétiser le plus rapidement possible. L’attente des personnels est forte notamment pour celles et ceux qui sont en fin de carrière.

La montée en charge des possibilités de promotion s’est accentuée et se poursuit jusqu’en 2020 tandis qu’en parallèle de nouvelles modalités d’avancement ont été définies à compter de cette rentrée. Le SNUipp et la FSU ont pesé pour que l’ancienneté soit prise en compte dans le barème et devienne déterminante à partir de 3 ans passés dans le 11e échelon. Jusqu’à maintenant un grand nombre de PE partait à la retraite sans aucune possibilité d’accéder à la hors classe. Le SNUipp-FSU continuera d’intervenir afin que l’ancienneté soit le premier critère de promotion. En effet, les avis arrêtés par les IEN, sans rendez-vous de carrière, ont pu créer incompréhension, colère ou amertume pour des PE qui ont eu le sentiment, souvent justifié, de ne pas être reconnus. Ces avis doivent être révisables.

Une telle situation est inacceptable et ne doit pas se reproduire.

Pour le syndicat, le dossier n’est pas clos ! Il est nécessaire de consolider les avancées que le SNUipp-FSU a obtenues suite à ses interventions, et de renforcer transparence, équité et reconnaissance des enseignants pour les promotions 2019 !

Téléchargez le 4 pages Hors classe : Agir pour toutes et tous

PDF - 1.2 Mo