La CAPD a eu lieu le mardi 12 mars 2019. Les délégué-es du SNUipp-FSU 62 vous rendent compte en toute transparence.
Etait à l’ordre du jour de cette CAPD :
- Les demandes de congés de formation professionnelle
Le SNUipp-FSU 62 est intervenu pour tous-tes ses syndiqué-es et situations dont il avait connaissance.
Déclaration SNUipp-FSU 62 à la CAPD du 12 mars 2019
Extrait :
Au sujet du congé de formation professionnelle, le SNUipp-FSU réaffirme que ce droit est un droit de tous les personnels. Un congé de formation permet d’envisager une reconversion professionnelle, un approfondissement professionnel ou encore un enrichissement personnel. Nous défendons l’aspiration de nos collègues fonctionnaires d’État à bénéficier d’une formation professionnelle tout au long de la vie, à l’heure où la formation continue sous forme de stages sur le temps de classe a quasiment disparu. Nous souhaitons donc que toutes les demandes puissent être satisfaites aujourd’hui.
Réponses de l’IA au SNUipp-FSU 62 concernant :
- le Coronavirus : L’IA confirme simplement ce que le SNUipp-FSU expliquait à la suite des CHSCT Académique et Départemental des 4 et 5 mars derniers. En l’absence de cas avéré pour le moment (stade 2 de l’épidémie) dans notre département, les mesures sanitaires sont les mêmes que d’ordinaire. En cas de questionnements, il est conseillé de consulter votre médecin habituel et de porter votre situation médicale à la connaissance de l’Administration)
- Demandes de poste adapté et de renouvellements de poste adapté
- Une réunion à la DSDEN est prévue fin mars.
- Liste d’aptitude à la direction d’école 10 classes et plus et Rep/REP+
- Une réunion à la DSDEN est prévue le 13 mars.
Demandes de congé en formation professionnelle (CFP)
L’IA a expliqué bénéficier cette année d’une dotation de 20 congés de formation professionnelle. Les 15 demandes effectuées cette année ont donc été accordées.