Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Mouvement/Détachement > C’est parti pour le Mouvement 2020 !
Publié : 27 avril 2020

MOBILITE DES PERSONNELS

C’est parti pour le Mouvement 2020 !

27 avril 2020

Chaque année, le mouvement des personnels constitue un moment important car il conditionne le déroulement d’une année de travail, voire plus… Dans le Pas-de-Calais, il concerne près de 3000 collègues chaque année !

Afin de vous apporter des éclairages sur cette opération de carrière complexe, le SNUipp-FSU vous propose un espace "e-mouvement" :

Accédez à votre e-dossier mouvement en ligne ! Cliquez sur l’image :

La circulaire départementale a également été publiée. Elle figure sur ici.

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaître les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Aussi vous trouverez toutes les informations sur le e-dossier en ligne

Le SNUipp-FSU du Pas-de-Calais et ses élu-es du personnel proposent un dossier complet sur le mouvement : calendrier, règles, évolutions, calculateur de barème, fiche de contrôle, etc. Voici toutes les informations que vous y trouverez :

ACTUALITÉS

INFORMATIONS

Loi de Transformation de la Fonction publique

Depuis l’an passé, les mouvements départementaux sont profondément transformés. Une seule saisie de vœux, deux listes pour les participant-es obligatoires, vœux larges et MUG pour la 2ème liste et en bout de course, affectation par extension.

Pour le SNUipp-FSU du Pas-de-Calais, cette modification du fonctionnement imposée par le Ministère est encore une fois un passage en force pour limiter la mobilité des enseignant-es. Les modalités de fonctionnement de la nouvelle application ne garantissent pas équité et transparence, puisqu’un grand nombre d’affectations vont être faites "au hasard" par l’algorithme, sur des postes non choisis.

Le travail des élu-es du personnel du SNUipp-FSU 62 va cette année encore mettre l’accent sur cet aspect. La Loi de Transformation de la Fonction Publique balaie d’un revers demain le rôle des délégué-es des personnels. Nous continuons d’assurer notre rôle en informant, conseillant, revendiquant et défendant les personnels. Sans vous, leur travail est limité.

Aussi, nous vous invitons à compléter la fiche de contrôle syndicale. Notre contrôle des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations permet chaque année de faire corriger par l’administration de nombreuses erreurs et anomalies.

L’informatique ne présente pas dans ce domaine une garantie absolue.