Réunion extraordinaire du CHSCT-MEN du Mercredi 17 juin 2020. Le nouveau protocole sanitaire est paru ce mercredi.
Aujourd’hui le CHSCTMEN a eu lieu. La délégation de la FSU a participé à cette instance jusqu’à ce qu’on ait la réponse à nos questions sur les collègues « vulnérables ».
Le protocole qui a déjà circulé n’est pas encore validé par le HCSP. Il devrait l’être aujourd’hui et diffusé ce soir ; les éventuels apports du HCSP concerneraient uniquement des assouplissements supplémentaires. Le CHSCT n’avait donc pas la possibilité de se prononcer sur le contenu de ce protocole, mais uniquement sur sa mise en œuvre. Nous n’avons eu le « projet » de protocole qu’à 12h23. Nous avons refusé d’en discuter le contenu ou la mise en œuvre, tout en rappelant toutes les difficultés vécues par les personnels dans un contexte de prof-bashing.
Nous sommes restés jusqu’à obtenir des réponses à nos questions sur les personnels vulnérables et sur les conditions de travail en distanciel. Le DGRH nous a répondu au bout d’une heure de réunion sur ces deux sujets, et nous avons ensuite quitté la séance pour marquer le caractère inacceptable des conditions de réunion de ce CHSCT.
Le document ci-dessous présente la situation des personnels actualisée au 22 juin.
Par contre, pour les personnes vivant au foyer de personnes vulnérables, elles reprennent une activité sur site.
Il n ’y a plus d’ASA pour les personnes qui vivent avec des personnes vulnérables.
Fiche 3 relative à la situation des personnels actualisée au 22 juin :
Aller plus loin :