Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Retraite > [Publication] Infos Retraités n°130
Publié : 19 août 2020

RETRAITE

[Publication] Infos Retraités n°130

août 2020

Une nouvelle étape...

C’est dans un contexte très particulier que vous avez décidé de partir à la retraite à la rentrée prochaine.

L’année sociale et les contraintes multiples liées à la pandémie du coronavirus auront sans aucun doute marqué vos derniers mois d’exercice professionnel. Nous vous souhaitons pourtant la bienvenue dans cette troisième étape de la vie.

Partir en retraite n’est pas une décision toujours facile à prendre, mais c’est l’espoir d’une nouvelle vie qui commence, avec parfois des interrogations.

Quel plaisir de se libérer des contraintes liées au travail ! De savourer le temps de vivre ! Des grandes vacances ? Pas vraiment ! Tout commence par les vacances certes, mais ensuite vient un temps nouveau où l’on réapprend à vivre autrement. Un temps souvent très actif, quels que soient les choix que l’on fait et ils sont vraiment très divers.

Et comme la vie de retraité·e n’est pas en dehors du temps, les revendications syndicales gardent toute leur actualité, avec des problématiques propres aux retraité·es.

Cette nouvelle étape cherche encore son statut dans la société du XXIème siècle... Vous pouvez y contribuer.

Infos retraités n°130
Infos Retraités juin 2020 : spécial premiers jours à la retraite
Infographie - version imprimable
Circulaire 2020-2021