Vous trouverez ci-après la déclaration de la FSU au CSE du 6 Octobre 2020 :
Extrait : "De semaine en semaine la situation sanitaire se dégrade partout en France et pourtant rien n’est fait pour freiner la propagation de la COVID 19 dans les établissements scolaires et les universités.
Bien au contraire, comme dénoncé par la FSU lors des derniers CSE et CHSCT Ministériel, le ministère a assoupli encore une fois les règles sanitaires et ce malgré le passage de métropoles ou de départements en zone d’alerte renforcée ou zone d’alerte maximale. Dans l’enseignement supérieur, les universités n’ont pas les moyens de mettre en œuvre les mesures sanitaires face à une inflation préoccupante des cas de covid au sein des établissements.
Pour la FSU, ces décisions et manques de moyens sont inacceptables et complètement incompréhensibles pour les personnels. Elle demande la mise en place de mesures permettant de réellement freiner la propagation du virus dans les établissements, de l’école au supérieur, afin d’éviter leur fermeture, et d’assurer leur bon fonctionnement afin de garantir la qualité des enseignements. Cela demande bien sûr des moyens supplémentaires que les ministres de l’éducation nationale et du supérieur ne veulent pas allouer. Ils portent donc la seule responsabilité de la situation présente et à venir."