Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > Nous n’avons pas à payer pour travailler !
Par : SNU62
Publié : 8 octobre 2020

INTERVENTIONS

Nous n’avons pas à payer pour travailler !

octobre 2020




Le SNUipp-FSU 62 vous propose de demander le remboursement systématique de vos frais. Courrier type

C’est à l’employeur de fournir aux salarié-es les moyens de travailler dans les meilleures conditions possibles et de fournir le matériel (gel, masques, adaptation du poste...) pour garantir leur santé et leur sécurité au travail.

En cette rentrée, de nombreux collègues nous indiquent devoir acheter du gel, des masques chirurgicaux ou FFP2... simplement pour pouvoir travailler.

La période du confinement a aussi occasionné par le travail à distance de nombreux frais qui restent à la charge des enseignant-es : achat d’ordinateur, frais d’électricité supplémentaires, frais de connexion à internet, antivirus ou autres logiciels, dépenses de fournitures de bureau...

Alors que le Ministre évoquait récemment une hypothétique prime d’équipement qui se fait attendre, le DASEN du Pas-de-Calais avait confirmé au SNUipp-FSU 62 que l’Administration rembourserait les frais engagés par les personnels travaillant à distance lors du confinement et du déconfinement. Cette année encore, des collègues sont et seront à nouveau placés en travail à distance.

Le SNUipp-FSU 62 vous propose de demander le remboursement systématique de vos frais. Nous vous proposons un courrier à adresser à votre IEN et à mettre en copie au SNUipp-FSU 62. Nous pourrons ainsi intervenir de nouveau auprès du DASEN pour obtenir le remboursement de ces frais.

PDF - 355 ko
Demande de remboursement de frais

Aller plus loin :

Covid et école, donnez votre avis