Vous êtes ici : Accueil > Actu & Communiqués > [Désintox] Evaluations nationales ou de circonscription ?
Par : SNU62
Publié : 8 octobre 2020

[Désintox] Evaluations nationales ou de circonscription ?

octobre 2020




Fake news et désinformations au sujet des évaluations en tout genre. Le SNUipp-FSU 62 démêle le vrai du faux.

Le SNUipp-FSU s’est clairement positionné contre les évaluations nationales pour les multiples raisons exposées sur l’article en lien ICI.

Parmi le flot d’évaluations qui nous submergent souvent, les seules revêtant un caractère obligatoire sont les évaluations nationales en CP et CE1. Et à ce titre, le Ministère a officiellement octroyé 6h à déduire du temps d’APC à tous les enseignants concernés par la saisie des résultats et la rencontre avec les familles.
Sachant que pour de nombreux enseignants ces 6 heures ne couvriront pas le temps de travail effectif, le SNUipp-FSU 62 a lancé pour consigne de déduire des 108h le temps effectivement écoulé pour la saisie des résultats des évaluations ET des rencontres avec les familles (pour rappel, le forfait 24h rencontre avec les familles est déjà inclus dans les 108h).

Nous rappelons qu’aucune évaluation de circonscription n’a de caractère obligatoire. Si l’outil vous intéresse, vous pouvez vous en saisir, mais en aucun cas ne subir de pressions qui rendraient leurs passations et/ou remontées obligatoires.
Il n’existe d’ailleurs aucun temps institutionnel octroyé par le Ministère à la saisie d’évaluations qui n’ont pas de caractère obligatoire.

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème ou des pressions hiérarchiques à ce sujet.