Dans un courrier du 13 novembre 2020, le SNUipp FSU 62 s’adresse au DASEN pour lui demander de prendre en compte les demandes des personnels vulnérables.
Le courrier du SNUipp FSU 62 :
Monsieur le Directeur académique,
Les parutions du décret n°2020-1365 du 10 novembre 2020 et de la circulaire de la DGAPF relative, redéfinissent la prise en charge des personnels vulnérables au titre des douze affections définies.
Nous souhaitons porter à votre attention que les aménagements préconisés dans la circulaire ne peuvent être appliqués dans nos classes, en particulier l’isolement du poste de travail. En conséquence, ils ne permettent pas de maintenir les collègues en présentiel dans leur établissement. De même, le travail à distance n’est pas mis en place à ce jour pour les enseignants.
Dans ces conditions, il y a lieu de placer les personnels concernés en ASA dès qu’ils en font la demande à l’appui d’une attestation de leur médecin traitant.
Nous soulignons, qu’en cas de refus, les personnels doivent être mis en ASA dans l’attente de l’avis du médecin de prévention, comme le prévoit la circulaire.
Veuillez croire, Monsieur le Directeur Académique, en notre sincère et profond attachement au service public d’éducation.