La Honte ! Quel autre employeur agirait de la sorte !?
Alors que la commission d’avancement se réunit en général courant novembre pour valider par un arrêté collectif tous les avancements d’échelons à l’ancienneté pour l’année scolaire en cours, l’administration a envoyé ce jeudi 26 novembre, le message suivant dans i-prof :
"Madame, Monsieur, Je vous informe que la campagne 2020 d’avancement d’échelon à l’ancienneté ne pourra pas être réalisée sur le mois de décembre. En effet, suite aux nouvelles mesures concernant les disponibilités et les congés parentaux des mises à jour informatiques sont nécessaires. Ces programmes devraient nous être livrés vers mi-décembre."
Alors que des collègues pourraient bénéficier de leur avancement depuis le 1er septembre pour certains...il va falloir attendre, au mieux la fin du mois de janvier 2021, pour en profiter !
C’est inadmissible et cela prouve bien à quel point nous sommes "choyé.es" !
Cet avancement ne concerne pas les collègues qui étaient éligibles à un avancement "accéléré" durant cette année scolaire.
Sont concerné.es, tous.tes les PE qui bénéficient d’une promotion automatique à l’ancienneté entre le 1er septembre 2020 et le 31 août 2021.
En cas de doute reportez-vous à i-prof, votre assistant carrière puis onglet " vos perspectives de carrière" puis onglet "promotions".
Si vous avez un avancement prévu pour les mois de septembre, octobre ou novembre 2020, celui-ci devrait donc se faire à partir de la paie de décembre ou janvier avec un effet rétroactif à la date effective de promotion.
En cas de question n’hésitez pas à nous contacter : snu62@snuipp.fr
Et pour tout savoir sur les salaires, la carrière, l’avancement...consultez notre rubrique dédiée.