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Par : SNU62
Publié : 10 décembre 2020

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE

[DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE] Le SNUipp FSU 62 s’adresse au DASEN

décembre 2020




Dans un courrier du 4 décembre 2020 adressé au DASEN, le SNUipp FSU 62 annonce la campagne « STOP Surcharge : je ferai « dans la mesure du possible » pour donner aux collègues directrices et directeurs la liberté de choisir les priorités dans leur école.

Le courrier du SNUipp FSU 62 :

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Courrier du SNUipp FSU 62 à l’IA

Monsieur le Directeur Académique,

Alors que le groupe de travail départemental de suivi de la direction s’est réuni le 8 octobre dernier et a longuement discuté de la surcharge de travail des directrices et directeurs,
Alors que depuis des mois, nos collègues directrices et directeurs subissent de nouvelles dégradations de leurs conditions de travail ; le contexte sanitaire a accru la charge de travail, de responsabilités et de préoccupations des directeurs-trices d’école, ajoutant des tâches supplémentaires à des emplois du temps saturés et augmentant bien souvent le volume horaires consacrées aux autres tâches innombrables,
Alors que depuis la rentrée de septembre les directrices et directeurs d’école ont dû faire face à un flux continu de consignes descendantes, tardives et trop souvent contradictoires (modalités d’organisation de l’hommage à Samuel Paty, variations incessantes des mesures sanitaires),
Bien trop souvent elles et ils demeurent sans réponse à leurs questions et continuent de devoir réagir à des annonces médiatiques lacunaires voire inexactes plutôt qu’à une communication hiérarchique claire et organisée. La surcharge, l’isolement et l’absence de reconnaissance unanimement constatés s’accroissent de façon insupportable.

Cette situation est inacceptable.

Nous exigeons l’élargissement de la liste complémentaire aux candidats du dernier CRPE et leur recrutement.

Nous lançons aujourd’hui avec la profession une campagne « STOP Surcharge : je ferai « dans la mesure du possible » pour donner aux collègues directrices et directeurs la liberté de choisir les priorités dans leur école.

Par ailleurs, des mesures d’allègement des tâches, d’aide au fonctionnement des écoles, d’augmentation des décharges pour toutes les écoles, de revalorisation doivent être prises et appliquées d’urgence.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Académique, l’expression de nos respectueuses salutations.