Vous êtes ici : Accueil > A.S.H. / Inclusion > RASED > RASED
Par : SNU62
Publié : 26 novembre 2013

rapport

RASED

Une réflexion a été annoncée sur les orientations et les évolutions des RASED et les chantiers "métier" ont commencé. Un rapport d’information, établi par des sénateurs, sur les RASED est sorti cet été : vous trouverez un extrait comportant les 12 recommandations des rapporteurs. (document ci dessous) Le SNUipp-FSU poursuivra la campagne d’interpellations du gouvernement et des parlementaires pour reconstruire et développer les aides spécialisées aux élèves en difficultés. Nous sommes intervenus et continuerons à intervenir dans toutes les instances (CT, CAP) pour la création de postes nécessaires et des départs en formation en nombre suffisant. Car, même si le SNUipp-FSU a pris acte de l’arrêt des suppressions de postes de RASED dans le Pas de Calais , les très faibles départs en stage provoquent des vacances de postes, qui sont parfois récupérés en carte scolaire. Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles pour les réseaux. Quant aux frais de déplacements, le SNUipp-FSU continuera d’intervenir pour que le remboursement des frais s’opère à hauteur des frais engagés.

Le SNUipp-FSU toujours au côté des RASED !

Rappelons également que les enseignants de RASED n’ont pas d’APC à effectuer car les 108h sont consacrées à de la concertation aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents ou à la participation aux conseils d’école. Cela est clair dans les textes mais apparemment pas toujours sur le terrain ! Les enseignants de RASED ont bien assez de travail pour se voir imposer en plus des injonctions inutiles. Refusons les !

Enfin des concertations sur les métiers de l’éducation sont en cours, à suivre....

Contactez-nous pour toute difficulté ou interrogation à snu62@snuipp.fr ou au 03/21/51/72/26 Syndiquez-vous au SNUipp-FSU 62 ! Pour la défense et le rétablissement des RASED ! Se syndiquer, c’est être plus fort collectivement

Documents joints