Vous êtes ici : Accueil > AESH/APSH/Contractuel-les > [AESH] Enquête sur les conditions de travail
Par : SNU62
Publié : 3 février 2021

[AESH] Enquête sur les conditions de travail

février 2021




Entre la précarisation de l’emploi et les mauvaises conditions de travail, les AESH doivent pouvoir faire entendre leur mécontentement. Trop c’est trop ! Les accompagnants d’élèves en situation de handicap n’en peuvent plus de leurs conditions de travail. Des salaires non payés, des contrats non signés, des acomptes de salaire indécents...

La liste est longue et pourtant rien ne bouge pour l’amélioration des conditions de travail des AESH. Comme d’habitude, les promesses du ministère n’ont pas été tenues. Avec la volonté du gouvernement de prôner l’école inclusive, les AESH s’attendaient à être plus écoutés. Il n’en est rien...

Le SNUipp-FSU 62 souhaite établir un état des lieux des conditions de travail des personnels « invisibles » et précaires que sont les accompagnants des élèves en situation de handicap.

Notre enquête syndicale a pour objectifs de recueillir des données de terrain afin de pouvoir alerter l’employeur sur les conditions de travail dégradées que rencontrent les AESH dans l’exercice de leurs fonctions et de faire des préconisations pour que l’employeur y remédie.

Afin d’intervenir à tous les niveaux de la hiérarchie, lors d’audiences et au CHSCT (comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail), nous vous remercions de prendre le temps de répondre à notre enquête en ligne ICI.