Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Mobilisons-nous pour l’écologie, nos libertés et pour nos droits
Publié : 18 mars 2021

MOBILISATIONS

Mobilisons-nous pour l’écologie, nos libertés et pour nos droits

mars 2021

Engagé pour la justice climatique, contre le projet de loi sécurité globale, les violences policières ou pour le droit au logement, le SNUipp FSU, dans de larges coalitions unitaires, appelle les personnels de l’éducation nationale à se mobiliser autour de ces causes.

Les mobilisations Climat, les 19, 20 et 28 mars

Le dérèglement climatique n’est pas confiné, l’urgence à se mobiliser est plus que jamais d’actualité ! Le 19 mars 2021 sera une nouvelle journée de mobilisation mondiale de la jeunesse pour le climat et la justice sociale.

Le SNUipp et la FSU appellent à agir pour le climat en répondant à l’appel de plusieurs organisations de jeunesse les 19 et 20 mars.

Et à l’appel de l’association des 150 membres de la convention citoyenne, une marche pour une vraie loi sur climat aura lieu le dimanche 28 mars.

Liberté, égalité, papiers ! Le 20 mars contre le racisme et les violences policières.

A l’occasion des deux journées internationales contre le racisme et contre les violences policières, des manifestations auront lieu le 20 mars dans de nombreux pays dont la France. Elles s’inscrivent dans la continuité des mobilisations de soutien aux sans-papiers d’octobre et décembre dernier. De plus, le projet de loi sur la sécurité globale va être prochainement examiné au Sénat. Si sa commission des lois a réécrit l’article 24 pour en atténuer ses effets négatifs, le recours aux moyens de surveillance (vidéosurveillance fixe, drones, caméras embarquées) est renforcé et les pouvoirs de la police municipale sont étendus à titre expérimental pour 5 ans. Aussi, le SNUipp-FSU, avec la FSU, appelle à participer à ces manifestations.

Un logement décent pour toutes et tous ! Le 27 mars pour le droit au logement.

Appel 27 mars

Dans 21 pays d’Europe et partout en France, le 27 mars on manifeste pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher ! On marche donc pour un logement abordable, stable, décent et écologique pour tou·te·s, sans discrimination et dans son quartier ! On se mobilise pour l’arrêt des expulsions, des coupures d’énergie et des mises à la rue ! On manifeste pour une baisse immédiate les loyers, taxer les plus-values de la spéculation, sanctionner les bailleurs fraudeurs ! On exige le rétablissement à la hausse des APL, l’arrêt de la vente et de la démolition du logement social.

Voir :

Carte des mobilisations