Vous êtes ici : Accueil > Aesh / Contractuels > [AESH] Réunion syndicale en visio le 2 avril
Publié : 22 mars 2021

[AESH] Réunion syndicale en visio le 2 avril

mars 2021

Questions de METIER, de SOCIETE, informations sur les DROITS et les CARRIERES, ces TEMPS sont importants pour CONSTRUIRE ENSEMBLE, DEBATTRE et AGIR.

En réponse à l’obstination du ministre qui refuse de s’engager vers une amélioration des conditions d’emploi des AESH et en réponse à la dégradation de leur mission depuis la création des PIAL, les organisations CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appellent les personnels à la grève le 8 avril.

LE TEXTE UNITAIRE ICI

Pour préparer cette journée de grève, faire le point sur votre situation, vous rendre compte des instances en cours avec l’administration relatives à vos conditions de travail (groupe de travail PIAL au rectorat...) nous vous invitons à une Réunion Syndicale en visioconférence le vendredi 2 avril de 14h00 à 16h30 en visio-conférence.

LE LIEN POUR S’INSCRIRE A LA VISIO-RIS SPECIALE AESH DU VENDREDI 2 AVRIL ICI

Nous pensons qu’il est important de se retrouver pour d’une part faire le point sur les aspects administratifs du métier, mais aussi pour faire l’état des besoins, des ressentis que vous avez dans vos écoles, avec les élèves que vous accompagnez...

Cette réunion pourra être donc l’occasion de faire le point sur les difficultés que vous rencontrez et préparer les mots d’ordre pour la journée du 8 avril, et l’audience prévue au Rectorat.

Pour participer :

Nous vous rappelons que votre participation à une réunion d’information syndicale est un droit. Les personnels AESH ont droit à 3 RIS de 3 heures sur temps devant élèves.

Pour participer, il suffit d’envoyer le modèle de lettre au PIAL dont vous dépendez.

Bon à savoir :

Pour faire grève, aucune déclaration préalable à effectuer, celle-ci est uniquement pour les Professeurs des Ecoles dans le cadre du service minimum.

– un·e AESH n’a pas remplir une déclaration préalable – un·e AESH n’a pas à informer son employeur de sa participation à la grève, mais il peut le faire s’il le souhaite – un·e AESH ne doit pas remplacer un·e AESH gréviste, c’est illégal ! Si on vous demande de remplacer un collègue, réclamez une trace écrite et prévenez-nous pour qu’on puisse intervenir ! – dans le cadre d’un PIAL, s’il vous est demandé de vous rendre dans un autre PIAL, demandez une trace écrite et un ordre de mission (pour vous couvrir et vous rembourser les déplacements)

Aller plus loin :

APPEL UNITAIRE ET GREVE NATIONALE DES PERSONNELS AESH LE 8 AVRIL 2021