Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Direction d’école > [DIRECTION D’ECOLE] Le SNUipp FSU écrit au Ministre
Publié : 9 avril 2021

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE

[DIRECTION D’ECOLE] Le SNUipp FSU écrit au Ministre

avril 2021

Dans un courrier adressé au Ministre le 7 avril 2021, le syndicat sollicite une audience pour présenter ses propositions.

Le courrier du SNUipp FSU :

Courrier du SNUipp FSU au MEN

Monsieur le Ministre,

Alors que l’agenda social ministériel sur la direction d’école est au point mort depuis le mois de décembre, le Sénat vient d’étudier la proposition de loi portant « création de la fonction de directrice ou directeur d’école ».

Pourtant les engagements calendaires qui nous avaient été donnés étaient clairs. Ils prévoyaient d’organiser une série de groupes de travail sur la première période de l’année scolaire avant des arbitrages en novembre-décembre. Si des réunions ont eu lieu pour la revalorisation de l’ISS et la décharge d’enseignement, des sujets majeurs restent encore en souffrance.

Alors que nous entrons dans le dernier trimestre de l’année scolaire, faute de nouvelles réunions, nous faisons le constat que nous sommes encore loin des mesures nécessaires sur l’allègement des tâches, les délégations de compétences, les sujets inhérents à la sécurité que le SNUipp-FSU a demandé à inscrire à l’ordre du jour. Il est donc indispensable que les groupes de travail prévus à l’agenda social reprennent au plus vite.

Aujourd’hui nos collègues ne peuvent plus attendre.

C’est pour ces raisons que nous sollicitons une audience pour vous présenter les propositions du SNUipp-FSU, dont certaines peuvent être mises en place sans délai et sans engagement de moyens spécifiques. Leur mise en place rapide traduirait une réelle volonté politique d’avancer sur ce dossier, dans le sens des attentes de la profession.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour le Co-secrétariat
Guislaine DAVID