Suite à de nombreux manquements au protocole sanitaire et sanctions inadmissibles de la part de la municipalité de Billy-Montigny envers nos collègues, le SNUipp FSU 62 lance une alerte sociale auprès de l’IA.
Conformément à la loi, le SNUipp FSU 62 sera donc reçu en audience par le Directeur académique (ce lundi 14 juin à 15h) pour porter la parole des personnels de l’EN exerçant dans les écoles de cette commune.
Le SNUipp-FSU 62 a également adressé un courrier à la Présidente de la FCPE 62 au Président de l’association des Maires de France et au Préfet (voir ci-dessous). Par ailleurs, d’autres actions sont en cours, notamment la saisie du CHSCT départemental.
L’alerte sociale :
Monsieur le Directeur Académique,
Conformément aux dispositions de la loi 2008-790 du 20/08/2008, nous avons l’honneur de vous notifier les motifs qui nous conduisent à déposer une alerte sociale préalable au dépôt d’un préavis de grève départemental pour les personnels enseignants du 1er degré, d’éducation, les accompagnant-es des élèves en situation de handicap et les psychologues de l’Éducation Nationale exerçant dans les écoles de la ville de Billy-Montigny, à compter du lundi 14 juin 2021, au mardi 6 juillet 2021 inclus.
Voici les raisons qui motivent cette notification :
- manquements dans le respect du protocole sanitaire des écoles de la part de la mairie de Billy-Montigny
- sanctions de la mairie envers les équipes pédagogiques de la commune
- manque de soutien de la hiérarchie envers les équipes pédagogiques de la commune
En application du décret n°2008-1246 du 01/12/2008, nous vous demandons d’engager une négociation préalable « dans le délai de trois jours à compter de la remise de la notification ».
Veuillez croire, Monsieur le Directeur Académique, en notre engagement sincère en faveur du service public d’éducation.