Mon indemnité d’équipement professionnel : C’est maintenant ! Prendre des « coûts », ça suffit ! Abonnements, fournitures informatiques, matériel pédagogique, ...Même pour exercer leur métier, les enseignants y sont de leur poche. Intolérable ! Le SNUipp-FSu réclame le versement d’une indemnité d’équipement professionnel. Vous aussi, demandez votre dû !
Indice gelé, frais de déplacement réduits à la portion congrue, déroulement de carrière ralenti, les enseignants ne cessent de prendre des « coûts ». Même pour exercer leur métier, les enseignants y sont de leur poche. Intolérable ! Le SNUipp-FSU propose de changer la donne.
UN EXEMPLE CONCRET :
Guillaume, 26 ans, enseignant en Seine-et-Marne et affecté pour cette rentrée sur une classe à double niveau de cycle 3 doit renouveler une partie de ses ouvrages didactiques et de son matériel :
- Guides du maître "maths" pour CM1 et CM2 :...............................18,85 Euros
- Méthode d’anglais et CD-Rom : ….............................................. 140,00 Euros
- 15 séquences de géographie : …...................................................42,00 Euros
- Abonnement annuel revue pédagogique : …..................................49,90 Euros
- Consommables (deux ou trois jeux de cartouches pour l’année) :. 100,00 Euros
- Renouvellement d’une imprimante :.......................................... ..150,60 Euros
Total :........................................................................................ 501,35 Euros
Changer la donne
Le SNUipp-FSU pose de manière récurrente cette question des dépenses induites dans le cadre professionnel. Il est urgent de reconnaître cet investissement. Le SNUipp-FSU demande la création d’une indemnité d’équipement professionnel de 1 500 euros tous les 5 ans pour tous les enseignants. Cette proposition reprise dans plusieurs rapports doit maintenant devenir concrète.
Réclamons notre dû ! Mon indemnité d’équipement professionnel, c’est maintenant