Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Changer de département / Permutations > Permutations informatisées 2014 : les résultats
Par : SNU62
Publié : 11 mars 2014

Permutations informatisées 2014 : les résultats

Les résultats des permutations informatisées sont maintenant connus. L’équipe du SNUipp-FSU 62 se mobilise pour vous informer et répondre à toutes vos questions.

L’équipe du SNUipp-FSU Pas-de-Calais est mobilisée afin d’ informer précisément les enseignants des écoles qui ont participé aux permutations informatisées dont les résultats sont maintenant connus - notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite (contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...).

Si pour l’heure, on constate une très légère amélioration par rapport aux résultats de l’an passé (avec 23,09% de satisfaction contre 21.29% en 2013), ils restent très en deçà de ceux enregistrés avant 2011.
Seulement 3949 enseignants ont obtenu satisfaction sur un de leurs voeux, sur un total de 17099 participants.

La nouvelle bonification de 80 points pour les rapprochements de conjoint séparés et exerçant dans des départements d’académie non limitrophes n’a pas non plus apporté de résultats très probants.

Concernant Mayotte, dont les professeurs des écoles ont pu participer pour la première fois à ce mouvement informatisé, 72 collègues ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs voeux (dont 33 revenant sur leur département d’origine).

330 des 336 collègues bénéficiant des 800 points ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs voeux. Nous demanderons un suivi individualisé des 6 collègues non satisfaits, lors de la phase ineat / exeat.

Par contre, seulement 46 des 123 collègues ayant une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ont obtenu satisfaction sur un de leurs voeux (soit 37,10 %), avec la nouvelle bonification de 100 points.

Un groupe de travail ’’bilan’’ est d’ores et déjà prévu à la DGRH du ministère le mardi 25 mars à 14h30. Le SNUipp-FSU y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l’intérêt des enseignants du premier degré, dont beaucoup vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Lire aussi :

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction aux permutations : participer aux exeat ineat manuels

Procédure :

Faire une demande d’exeat (autorisation de sortie) auprès du DA-SEN du département d’exercice, accompagnée d’une demande d’ineat (autorisation d’entrée) à destination du DA-SEN du ou des départements sollicités. Cette demande doit obligatoirement transiter par la voie hiérarchique.

Cette phase permet de résoudre les situations particulières de rapprochement de conjoints non satisfaites ou inconnues lors du mouvement interdépartemental. Elle peut aussi concerner les personnels dont la mutation serait annulée en raison de la mutation du conjoint ou partenaire lié par un Pacs, intervenue après la diffusion des résultats. Ce mouvement complémentaire concerne aussi les situations des personnels enseignants atteints d’un handicap ou celle d’un conjoint handicapé, ou de son enfant reconnu handicapé ou gravement malade.

Aucun ineat ne peut être prononcé sans la délivrance de l’exeat.

Attention à la date limite de réception des demandes à l’inspection académique (à confirmer).

Les permutations manuelles sont traitées en CAPD.

Pensez à adresser un double de votre demande d’exeat et d’ineat aux élu(e)s du SNUipp-FSU à la commission administrative paritaire départementale (CAPD) de votre département ainsi qu’aux sections SNUipp-FSU du ou des départements sollicités.