Certain-es fonctionnaires stagiaires peuvent bénéficier d’un reclassement, en fonction du type de concours passé et de leurs emplois précédents.
Le reclassement : qu’est-ce que c’est ?
Le salaire des professeurs des écoles est défini par le grade et l’échelon détenu par l’agent-e.
Ainsi, la plupart des professeurs des écoles commencent leur carrière au grade de la classe « normale », à l’échelon 1.
Le reclassement permet de prendre en compte des services accomplis avant l’obtention du concours externe, et de pouvoir ainsi commencer sa carrière à un échelon plus élevé et/ou avoir un report d’ancienneté.
Peuvent être pris en compte les emplois en tant qu’assistant-e d’éducation, d’enseignant-e contractuel-le, et plus généralement tout service en rapport avec l’enseignement ou au sein d’un des trois versants de la Fonction Publique.
Les collègues recruté-es via le troisième concours peuvent bénéficier d’un système analogue, appelé « bonification d’ancienneté ».
Quand et comment en faire la demande ?
L’Administration communique chaque année aux lauréat-es du concours un dossier administratif, contenant un formulaire de demande de reclassement. Celui est envoyé avec la décision d’affectation en juillet ou lors de la semaine d’accueil fin août. Si ce n’est pas le cas, chaque collègue est en droit de le réclamer à l’Administration. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.
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