Vous êtes ici : Accueil > Carrière > RDV carrière/promotions > Contingents hors classe 2021 des PE, psychologues de l’EN et (...)
Par : SNU62
Publié : 5 juillet 2021

PROMOTIONS

Contingents hors classe 2021 des PE, psychologues de l’EN et PEGC

juillet 2021




Vous trouverez ci-dessous le tableau des contingents académiques 2021 de promotion à la HC pour les PE et les psychologues de l’EN.

Suite aux annonces du ministère dans le cadre des mesures de “revalorisation du métier d’enseignant”, le ratio pro/pro des PE et des PsyEN passe à 18 %, tout comme celui du 2d degré. Grâce aux actions du SNUipp-FSU ces dernières années, les mesures PPCR ont permis l’alignement progressif à 17 % de ce ratio pour les PE et PsyEN à l’identique du ratio des corps enseignant-es du second degré.

Grâce à la hausse du ratio et du nombre de promouvables, le contingent PE 2021 augmente de 928 possibilités de promotion, soit une augmentation de près de 5 points. Le contingent des PsyEN baisse (-14) en raison d’une nouvelle baisse du nombre des promouvables.

Le contingent de promotions à la hors classe des professeurs des écoles du Pas-de-Calais est de 497, en progression de près de 7% par rapport à l’an dernier.