Vous êtes ici : Accueil > Agenda > RIS-CINE-DEBAT : "Un monde" avant-première à l’Alhambra à Calais
Publié : 7 octobre 2021

EVENEMENT

RIS-CINE-DEBAT : "Un monde" avant-première à l’Alhambra à Calais

octobre 2021

Dans le cadre d’une réunion syndicale organisée par le SNUipp FSU 62, le film "Un monde" de Laura Wandel, sélectionné au festival de Cannes, sera projeté en avant-première MARDI 19 OCTOBRE à partir de 16h45 jusqu’à 19h45 au cinéma l’Alhambra à Calais !

Votre soirée :

Accueil et présentation du film : à partir de 16h45
17h30 : Projection du film (durée 1:13)
18h45 : Débat en salle sur le thème des Droits et libertés

au cinéma l’Alhambra à Calais
2 rue Jean Jaurès (juste à côté de l’Hôtel de Ville, stationnement gratuit sur le parking de l’Hôtel de Ville)

Au cours de cette réunion aura lieu la projection du film « Un monde », précédée et suivie d’un débat avec des collègues et représentant.es du SNUipp-FSU 62.

La présence à LA PROJECTION et la participation au DÉBAT qui suivra permet à chacun de décompter 3 heures (sur les 18h d’animation pédagogique, sur la journée de solidarité ou sur les 24h de concertation).

Synopsis et détails

Nora entre en primaire lorsqu’elle est confrontée au harcèlement dont son grand frère Abel est victime. Tiraillée entre son père qui l’incite à réagir, son besoin de s’intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora se trouve prise dans un terrible conflit de loyauté. Une plongée immersive, à hauteur d’enfant, dans le monde de l’école.

POUR PARTICIPER,

INFORMER votre IEN en recopiant le modèle que vous trouverez ci-dessous

S’INSCRIRE : nombre de places limité

Entrée gratuite pour les collègues syndiqué.es au SNUipp ou à la FSU, 4 euros pour les collègues non syndiqué.es à la FSU (Prévoir impérativement de la monnaie pour faciliter l’accueil et le bon déroulement de la soirée)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR LE FORMULAIRE EN LIGNE : ICI

MODELES DE COURRIER

Que vous soyez T1, T2, T3 ..., TXX, vous pouvez déduire ces temps de réunions des 18h d’animations pédagogiques et ce malgré ce que veulent vous faire croire certain·es IEN !!! Il vous suffit d’informer votre IEN par mail (modèle de courrier ci-dessous).

Chacun-e a le droit de déduire 9h (3x3h) au total sur les 108h, hors APC.

Il est également possible de participer à l’une de vos 3 RIS sur temps de travail devant élèves.

Les enseignants en SEGPA/EREA et les personnels en contrat CUI-CAE et AESH ont droit à 3 RIS de 3 heures sur temps devant élèves puisqu’ils et elles ne sont pas assujetti-es aux 108 heures.

Nos modèles de courriers (envoi à l’IEN délai 48h avant la RIS) :

Pour toute information d’autorisation de participation à une réunion d’informations syndicales (RIS), il faut adresser un courrier à l’IEN (et pour les CUI-AESH l’adresser à l’IA) en respectant le délai de 48h avant la réunion.

Courrier à l’IEN (RIS hors temps élèves)
Courrier à l’IEN (RIS sur temps élèves)
Modèle de courrier au PIAL (spécial AESH)
Courrier à l’IEN (RIS hors temps élèves)