Vous êtes ici : Accueil > AESH/APSH/Contractuel-les > Retards de paiement des AESH : intervention du SNUipp FSU 62
Par : SNU62
Publié : 15 octobre 2021

INTERVENTIONS

Retards de paiement des AESH : intervention du SNUipp FSU 62

octobre 2021



Dans son courrier du 11 octobre 2021 à Madame la Gestionnaire du Lycée Branly, le SNUipp FSU 62 insiste pour que tout soit mis en œuvre afin que l’ensemble des AESH puissent être rémunérés en temps et en heure, et ce dès le mois d’octobre 2021.

Le courrier du SNUipp FSU 62 :

PDF - 228.6 ko
Courrier du SNUipp FSU 62

Objet : Retards de paiement des AESH

Madame La Gestionnaire,

Nous avons été interpellés par de nombreux AESH concernant des retards de paiement répétés ces derniers mois, ce que la FSU a déjà dénoncés à plusieurs reprises à différents niveaux.

Les AESH concernés (environ 2000) sont des agents contractuels précaires, dont le salaire moyen est de 800 euros par mois. Les retards qui se multiplient (le dernier étant du mois de septembre) mettent en difficultés les AESH qui se retrouvent pour certains et certaines avec des frais bancaires difficiles à combler dus aux rejets de prélèvements.

De plus, ces incidents de paiements accentuent le sentiment d’exaspération de l’ensemble des personnels qui ont l’impression d’être une fois encore « les oubliés ».

Nous insistons donc pour que tout soit mis en œuvre afin que l’ensemble des AESH puissent être rémunérés en temps et en heure, et ce dès le mois d’octobre 2021. Cela permettra notamment aux collègues une fin de mois plus sereine.

Le SNUipp avec la FSU et d’autres organisations syndicales appellent d’ores-et-déjà l’ensemble des AESH à la grève mardi 19 octobre 2021 et à se rassembler dès 9h30 devant le lycée mutualisateur Branly de Boulogne-sur-Mer.

Certains de l’attachement que vous porterez à cette demande en faveur des personnels les plus précaires de l’Education nationale, nous vous prions de croire, Madame La Gestionnaire, en notre sincère attachement au service public d’éducation.

Pour le co-secrétariat du SNUipp-FSU Pas-de-Calais
Maxime VASSEUR