Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > #19janvier : Rassemblement à Arras devant le Dsden62 : Il faut répondre au (...)
Publié : 15 janvier

MOBILISATIONS

#19janvier : Rassemblement à Arras devant le Dsden62 : Il faut répondre au RAS-LE-BOL !

Arras, le 15 janvier 2022

La mobilisation historique du 13 janvier a obligé Jean-Michel Blanquer à changer de ton dans les médias, mais sur le fond des annonces très mesurées face à la colère exprimée par l’ensemble des personnels de l’Education Nationale. Aucune annonce n’a été faite sur les autres revendications des personnels, notamment salariales. Pour le SNUipp-FSU 62, il est donc urgent de poursuivre les actions. C’est pourquoi le syndicat appelle l’ensemble des personnels et des listes complémentaires à se rassembler mercredi 19 janvier à 9h30 devant la DSDEN du Pas-de-Calais à Arras pour exprimer de nouveau leur colère et obtenir de réelles avancées.

Symboliquement, David Blothiaux, co-secrétaire départemental SNUipp-FSU 62 prendra le départ de l’étape n°2 du « Roubaix-Paris » organisé par nos camarades du Nord pour porter les revendications en terme de recrutement de remplaçants jusqu’au ministère de l’Education nationale. Une demande d’audience à la DSDEN 62 a également été faite.

Le communiqué du SNUipp FSU 62 :

Communiqué de presse SNUipp FSU 62

Le communiqué du SNUipp FSU 59 :

Communiqué de presse SNUipp FSU 59

Caisse de soutien aux cyclistes grévistes :

Les collègues cyclistes seront grévistes toute la semaine, nous pouvons les aider en participant financièrement à la caisse de grève. Voilà le lien vers le compte de soutien, l’ensemble de l’argent sera reversé aux à l’équipe des cyclistes grévistes et à la voiture balai : https://app.lyf.eu/pot/fr/cde56400-0037-465d-ada6-f825225229cb

Aller plus loin :

Des annonces très mesurées : il faut répondre au RAS-LE-BOL !