Vous êtes ici : Accueil > AESH/APSH/Contractuel-les > Stage syndical spécial AESH
Par : SNU62
Publié : 25 février 2022

STAGE SYNDICAL

Stage syndical spécial AESH

février 2022

Stage spécial AESH

INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN CLIQUANT ICI

Vous avez droit à 12 jours de stages syndicaux par an. La participation aux stages du SNUipp FSU 62 est gratuite et ouverte à tous-tes.


Le SNUipp FSU 62 organise un stage syndical spécial AESH :

LUNDI 16 MAI de 9h à 16h (Secteur de St Omer)

A l’ordre du jour de ce stage :

  • Contrats de travail
  • PIAL et mutualisation
  • Handicaps des élèves
  • Conditions de travail

Ainsi que tout point que vous jugerez utile d’aborder.


Notre modèle de courrier (à envoyer au PIAL, délai 1 mois avant le stage) :

Pour toute demande d’autorisation de participation à un stage syndical, il faut adresser un courrier au DASEN sous couvert du PIAL en respectant le délai d’1 mois avant le stage et la voie hiérarchique :

PDF - 216.1 ko
Modèle de courrier : Demande de participation à un stage syndical (spécial AESH)
Word - 15.1 ko
Modèle de courrier : Demande de participation à un stage syndical (spécial AESH - version modifiable)

Ni l’IEN, ni l’INSPE ne peuvent refuser aux collègues de participer aux stages syndicaux. Seul l’IA peut refuser à un-e collègue de participer à un stage syndical, par écrit et au moins 15 jours avant la date du stage. Passé ce délai, l’administration ne peut plus refuser. Nous contacter rapidement en cas de problème.


Vous pouvez contacter l’équipe du SNUipp-FSU 62 pour tout renseignement complémentaire et/ou aider au covoiturage :