La plénière et la commission départementale de l’action sociale ont eu lieu le 24 février 2022. Compte rendu
Déclaration FSU :
Extrait : "L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est un objectif essentiel de la fonction publique. Celle-ci se doit de véhiculer les valeurs républicaines et de s’assurer de l’accès et de la promotion de ses agents sans discrimination de genre. L’inégalité salariale et la non représentativité de chacun dans tous les corps de métiers est une réalité. Les déterminismes sociétaux enferment les hommes et les femmes dans des rôles qui sont rarement émancipateurs pour les femmes. Ainsi, le salaire, élément de valeur chiffrée, met en exergue des différences notables dans les évolutions professionnelles. Malgré une égalité juridique, les inégalités réelles demeurent dans la fonction publique. Nous constatons d’ailleurs que les situations présentées en commission concernent largement des femmes. Un appel à la grève (pour le 8 mars 2022) pour soutenir la revendication de l’égalité salariale dans la Fonction Publique et dans toute la société a été déposé par la FSU, la CGT et Solidaires."
Compte rendu FSU :
Les représentants syndicaux (2 au titre de la FSU), des représentants de la MGEN, des représentants de la DSDEN et les assistantes sociales.
Vos délégué.es du personnel de la FSU 62 qui y siègent, peuvent vous accompagner dans vos démarches et suivre votre dossier.
N’hésitez pas à nous contacter au 06 20 76 03 72 et/ou nous envoyer un mail à l’adresse suivante : jerome.pannier.fsuhdf@gmail.com