Conformément aux instructions ministérielles parues au Bulletin Officiel spécial n°6 du 28 octobre 2021, un mouvement complémentaire par exeat et ineat directs non compensés est organisé.
Cette procédure est ouverte aux seuls enseignants du 1er degré titulaires au plus tard au 1er septembre 2021.
Le SNUipp-FSU 62 est aux côtés des personnels pour les accompagner dans la constitution des dossiers d’INEAT/EXEAT.
Une circulaire est parue le 23 mars, rappelant les procédures à suivre et les dossiers à constituer pour déposer sa demande.
Les points à retenir sont les suivants :
- Pour les candidats souhaitant quitter le Pas-de-Calais, ils doivent contacter la DSDEN du ou des départements demandés afin de connaitre les modalités de constitution des dossiers (plate-forme Colibris ou dossier papier) et la date limite de réception des dossiers.
- Pour les candidats souhaitant entrer dans le Pas-de-Calais, ils saisissent leur demande, accompagnée des pièces justificatives nécessaires sur la plateforme COLIBRIS
Pour vous aider à constituer votre dossier en fonction de votre situation, le SNUipp-FSU 62 met à votre disposition des modèles de lettres pour l’INEAT et l’EXEAT :
La date limite de réception des demandes à la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Pas-de-Calais est fixée au 16 mai 2022 par mail à ce.i62dp-a2@ac-lille.fr ou par courrier à :
DSDEN du PAS-DE-CALAIS
DP-A2- à l’attention de Laëtitia LEFEVRE
20, boulevard de la liberté
BP 90016
62021 ARRAS Cedex
- Mouvement complémentaire des enseignants du 1er degré. Demande de mutation par ineat-exeat - Rentrée scolaire 2022
- FORMULAIRE N°1 DEMANDE D’EXEAT : Formulaire à renvoyer avec toutes les pièces justificatives au plus tard le 16 mai 2022
Contactez le SNUipp-FSU 62 ainsi que le SNUipp-FSU du département d’accueil afin d’être aidé-e dans l’élaboration de votre dossier.