Vous êtes ici : Accueil > Aesh / Contractuels > [AESH] Défendons notre droit à la mobilité !
Publié : 27 mai

AESH

[AESH] Défendons notre droit à la mobilité !

mai 2022

Comment faire ma demande de changement de PIAL ?

Les AESH qui souhaitent changer de PIAL doivent formuler des vœux de mobilité en remplissant le formulaire (cf ci-dessous) de demande puis le soumettre au PIAL d’exercice actuel qui le transmettra au SAGERE par mail à l’adresse suivante : dsden62.sagere@ac-lille.fr

Une attention particulière devra être portée au cadre dédié au motif de la demande ; motivation de la demande (rapprochement de conjoint, raisons médicales….) étayée et accompagnée des justificatifs jugés utiles. En effet, si le nombre de demandes de mobilité vers un PIAL dépasse la capacité d’accueil de ce PIAL un ordre de priorité dans les demandes sera établi à partir des motifs de la demande.

Le SAGERE enverra un accusé de réception de la demande via la boîte mail académique.

Pensez à envoyer une copie de votre demande aux représentant-es du personnel du SNUipp-FSU 62 (snu62@snuipp.fr) pour que nous puissions défendre votre situation.

Quel est le calendrier ?

Le formulaire de demande de mobilité inter PIAL devra être retourné au SAGERE pour le 10 juin 2022. Attention aux délais !

Les résultats de demande de mobilité inter PIAL seront communiqués courant juillet 2022 sur la boîte mail académique des demandeurs ainsi qu’aux PIAL concernés.

Quelle est la liste des PIAL ?

La fiche de vœux permet d’indiquer les PIAL désirés mais pas une école ou un établissement en particulier d’où l’importance de consulter la composition du PIAL demandé afin d’en connaître l’étendue, les écoles et les établissements qui les composent.

Téléchargez la fiche de voeux à adresser à SAGERE (pensez à envoyer un double à snu62@snuipp.fr)

Téléchargez la liste des PIAL

Téléchargez la liste des écoles et établissements relevant de chaque PIAL

Téléchargez la circulaire académique relative aux demandes de changement de PIAL

Le SNUipp FSU revendique, pour les AESH et APSH, la création d’un véritable statut de la Fonction publique englobant une réelle possibilité de mobilité.

En cas de problèmes rencontrés lors de votre demande de mobilité inter PIAL, contactez-nous rapidement.