Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Consignes syndicales
Par : SNU62
Publié : 11 octobre 2014

Consignes syndicales

octobre 2014

  Consigne syndicale pour les collègues titulaires remplaçants, titulaires de secteur, enseignants affectés en surnuméraire et titulaires remplaçants au titre de la formation continue

Les collègues titulaires remplaçants, titulaires de secteur, enseignants affectés en surnuméraire et titulaires remplaçants au titre de la formation continue du département viennent de recevoir une enquête intitulée :

"ELEMENTS DE POSITIONNEMENT QUANT À DE POSSIBLES MISSIONS DE REMPLACEMENT DANS LE DOMAINE DE L’A.S.H."

Le SNUipp-FSU 62 donne comme consigne de ne pas renvoyer cette enquête, celle-ci n’a aucun caractère obligatoire.

De plus, il est indiqué : Qu’une réponse négative (de besoin de formation) de votre part ne vous dispense aucunement d’effectuer des missions de remplacement auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers. [sic]

C’est à l’administration de prendre ses dispositions pour disposer d’un nombre suffisant d’enseignants spécialisés pour organiser le remplacement sur ce type de postes particuliers, les enseignants en milieu dit "ordinaire" n’ont pas à pallier à cette carence du système, simplement, en ayant effectué quelques heures de "formation spécifique".

 Consignes syndicales pour tous les collègues

Le SNUipp-FSU a demandé à la ministre d’ouvrir des discussions pour reconnaitre financièrement notre investissement professionnel (dont la parité ISAE - ISOE) et revoir nos obligations de service inadaptées à la réalité de notre métier.

Dans ce cadre, le SNUipp-FSU demande que les 108 heures soient laissées à disposition des équipes pédagogiques qui en définiront elles-mêmes les contenus pour permettre une première reconnaissance de la globalité de leur travail.

"108 heures, c’est nous qui décidons"

  • en utilisant librement les heures d’APC en fonction du projet arrêté par les équipes.
  • en ne faisant pas remonter les tableaux de contrôle des 108h.

L’administration doit enfin reconnaitre la professionnalité des professeurs des écoles.

Pour transformer l’école, les conditions d’exercice du métier doivent s’améliorer, la confiance instaurée et l’engagement professionnel des enseignants pleinement reconnu.

Documents joints