Vous êtes ici : Accueil > Agenda > RIS à CALAIS
Par : SNU62
Publié : 21 septembre

REUNION D’INFORMATION SYNDICALE

RIS à CALAIS



Réunion d’informations syndicales SNUipp-FSU à CALAIS

INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN CLIQUANT ICI : En raison du contexte sanitaire, les RIS annoncées en présentiel peuvent avoir lieu en visioconférence. Nous vous demandons de vous inscrire par le biais des formulaires en ligne. Le nombre de places étant limité, nous donnerons la priorité aux collègues syndiqué-es.

  • Si la RIS a lieu EN PRESENTIEL, les masques seront obligatoires pour l’accès à ces salles et du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée. L’adresse vous sera communiquée dans notre mail de confirmation.
  • Si la RIS se déroule EN VISIOCONFERENCE, nous vous transmettrons les modalités et le lien de connexion au plus tard la veille de la RIS à l’adresse mail renseignée sur le formulaire d’inscription. Vous pourrez vous connecter à l’aide de votre ordinateur, smartphone ou tablette. Le lien de connexion vous sera communiqué dans notre mail de confirmation.


SAMEDI 15 OCTOBRE de 9h à 12h

Salle Caron, rue marguerite
CALAIS

A l’ordre du jour :

  • Actualité
  • Conditions de rentrée
  • Salaires
  • Direction et fonctionnement de l’école
  • Evaluations d’école
  • Aesh
  • Les actions du syndicat avec les personnels

Ainsi que tout point que vous jugerez utile d’aborder.


Nos modèles de courriers (envoi à l’IEN délai 48h avant la RIS) :

Pour toute information d’autorisation de participation à une réunion d’informations syndicales (RIS), il faut adresser un courrier à l’IEN (et pour les CUI-AESH l’adresser à l’IA) en respectant le délai de 48h avant la réunion.

PDF - 600.2 ko
Courrier à l’IEN (RIS hors temps élèves)
PDF - 595.2 ko
Courrier à l’IEN (RIS sur temps élèves)
PDF - 113.6 ko
Modèle de courrier au PIAL (spécial AESH)
Word - 12 ko
Courrier à l’IEN (RIS hors temps élèves)
Word - 11.9 ko
Courrier à l’IEN (RIS sur temps élèves)
Word - 11.1 ko
Modèle de courrier au PIAL (spécial AESH)

Les réunions d’info syndicale sont de droit pour tous les fonctionnaires (stagiaires inclus), syndiqués ou non-syndiqués. Dans le premier degré, chaque instituteur ou P.E. a droit à douze heures d’information syndicale par année civile (conformément à l’article n°5 du Décret n° 2012-224 du 16 février 2012 modifiant le décret n° 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique).
Chaque enseignant a droit à 9 heures de réunion d’information syndicale par année scolaire (soit 3 demi-journées) avec le droit de déduire ces 9h sur les 108h, hors APC.
Les instituteurs et P.E. qui souhaitent y participer adressent à leur IEN un courrier de demande de participation (modèle plus bas).
Il est également possible de participer à l’UNE de vos réunions d’info syndicale sur temps de travail devant élèves.
A noter que les enseignants en SEGPA/EREA et les personnels AESH ont droit à participer à toutes les réunions d’info syndicale sur temps devant élèves puisqu’ils et elles ne sont pas assujetti-es aux 108 heures.

Aller plus loin :

Réunions d’informations syndicales, Stages syndicaux SNUipp-FSU 62