Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Les personnels administratifs de l’académie de Lille mobilisés à l’appel de la (...)
Par : SNU62
Publié : 22 septembre

MOBILISATIONS

Les personnels administratifs de l’académie de Lille mobilisés à l’appel de la FSU !

septembre 2022



Les personnels administratifs de l’académie de Lille mobilisés le 21 septembre devant le rectorat à l’appel du SNASUB-FSU

Le communiqué du SNASUB-FSU :

Les personnels titulaires et contractuels réunis ce jeudi 15 septembre à l’Hôtel académique de Lille s’insurgent suite à l’information récente selon laquelle la CDIsation sera considérablement réduite dans l’académie de Lille. En effet elle ne concernera notamment plus les contractuels ayant sur leur contrat la référence légale à l’article « L332-7 » du code général de la fonction publique, référence désormais très largement usitée dans les nouveaux contrats établis cette année.

« Article L332-7

Pour les besoins de la continuité du service, des agents contractuels de l’Etat peuvent être recrutés pour faire face à une vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire, sous réserve que cette vacance ait donné lieu aux formalités prévues à l’article L. 311-2.

Le contrat est conclu pour une durée déterminée, dans la limite d’un an. Sa durée peut être prolongée, dans la limite de deux ans, si la procédure de recrutement pour pourvoir l’emploi par un fonctionnaire n’a pu aboutir avant son terme. »

L’administration avait pourtant annoncé jusqu’à très récemment que les collègues dont les contrats successifs atteindraient 6 ans seraient CDIsés. Certains collègues ont même renoncé à des CDI dans le secteur privé au motif qu’ils en obtiendraient un dans l’Education Nationale…

Afin de faire face à ce changement brutal de direction, les personnels ont décidé de se rassembler mercredi 21 septembre devant le rectorat à partir de 11h30. Une conférence de presse sera organisée à cette occasion sur le lieu du rassemblement afin d’exposer la situation et de dénoncer le revirement de l’Administration.

Une pétition nationale en ligne pour la CDIsation et la titularisation des agents non titulaires est actuellement diffusée et est disponible sur le site change.org.