Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > Atteinte au droit de grève : le SNUipp-FSU intervient auprès du ministère (...)
Par : SNU62
Publié : 26 novembre 2014

Atteinte au droit de grève : le SNUipp-FSU intervient auprès du ministère !

novembre 2014

L’ Inspecteur d’Académie a fait notifier à nos collègues des écoles menacées par la fermeture de la REP de l’interdiction de faire grève cette semaine au motif qu’une alerte sociale n’avait pas été déposée.

Le SNUipp avec la FSU Nationale et Départementale est la seule organisation a avoir déposé un préavis de grève et fait une alerte sociale couvrant la période jusqu’au 19 décembre. Nous avons informé l’Inspecteur d’Académie, mais celui-ci est resté sur sa position faisant ainsi pression sur les collègues concernés.

Le SNUipp et la FSU sont donc intervenus auprès du ministère. Celui-ci vient de donner raison à notre organisation et les collègues peuvent donc mener leur action dès demain contre la décision inacceptable et unilatérale de les faire sortir du réseau d’éducation prioritaire. De nouvelles actions sur d’autres secteurs sont en préparation avec les parents et les municipalités.

Nous prenons la mesure de la gravité de l’attitude de l’administration concernant la tentative d’entrave au droit de grève, le SNUipp-FSU a réussi aujourd’hui à rendre les droits légitimes de nos collègues.

Le SNUipp-FSU soutient tous les collègues dans l’action pour défendre l’école, dont l’éducation prioritaire.

Nous appelons donc les collègues à faire respecter leurs droits et à défendre leurs convictions pour une Ecole plus juste et plus démocratique.

Nous les invitons également à répondre à notre appel à rassemblement pour le mercredi 3 décembre, 14h30 devant le rectorat

Pour dénoncer :

  • Une relance de l’éducation prioritaire à moyens constants
  • Des choix opaques qui hiérarchisent des collèges et des écoles dans une académie qui souffre

Et exiger :

  • Le classement des 11 réseaux sortants dans le nouveau dispositif REP, en plus des 117 retenus
  • La transparence de la part du Rectorat et des réseaux supplémentaires pour l’académie de Lille.

Lire aussi :

Pour être encore plus fort votez et faites voter le SNUipp et la FSU !!