Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Stage "droits et libertés" : Lutte contre les LGBTphobies à l’école / Egalité (...)
Par : SNU62
Publié : 24 mars

STAGE SYNDICAL

Stage "droits et libertés" : Lutte contre les LGBTphobies à l’école / Egalité filles-garçons en EPS

Stage "droits et libertés" : Lutte contre les LGBTphobies à l’école / Egalité filles-garçons en EPS)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN CLIQUANT ICI


MARDI 16 MAI
de 9h à 16h
INSPE d’Arras (amphithéâtre J. Zay)
Rue du Temple
62000 ARRAS

Ce stage se déroule à l’occasion du 10ème anniversaire du mariage pour toutes et tous, et à la veille de la journée IDAHO et de la mise en place en grande pompe par la rectrice de Lille (à la demande de la FSU) de l’observatoire des LGBTphobies dans l’académie de Lille.

Matin :

"lutte contre les LGBTphobies à l’école"

  • intervention de Julien Poirier secteur DLI du SNUipp et de la FSU (actuellement à Sydney pour la FSU à l’occasion de la conférence internationale sur les droits LGBTQIA+)
  • intervention de l’association Fiertés Pas de Calais agréée par le rectorat pour interventions en milieu scolaire dès le primaire

Après midi :

"égalité filles / garçons en EPS"

  • intervention de Bastien Pouy-Bidard : l’égalité filles-garçons dans l’École (avec une large focale sur l’EPS), avec ouverture progressive sur l’égalité des genres au-delà de la catégorie "fille" et "garçon" (et ainsi aborder la question des stéréotypes de genre au prisme des transidentités).

    Notre modèle de courrier (envoi au Dasen sous couvert de l’IEN, délai 1 mois avant le stage) :

Pour toute demande d’autorisation de participation à un stage syndical, il faut adresser un courrier à l’IA sous couvert de l’IEN en respectant le délai d’1 mois avant le stage et la voie hiérarchique :

PDF - 35.9 ko
Modèle de courrier : Demande de participation à un stage syndical

Ni l’IEN, ni l’INSPE ne peuvent refuser aux collègues de participer aux stages syndicaux. Seul l’IA peut refuser à un-e collègue de participer à un stage syndical, par écrit et au moins 15 jours avant la date du stage. Passé ce délai, l’administration ne peut plus refuser. Nous contacter rapidement en cas de problème.


Vous pouvez contacter l’équipe de la FSU-SNUipp 62 pour tout renseignement complémentaire et/ou aider au covoiturage :