Vous êtes ici : Accueil > Mobilisations > SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
Publié : 11 décembre 2020

SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Registre, Fiches SST (Santé, sécurité et conditions de travail)





Le registre Santé Sécurité au Travail (SST) permet à tout personnel de signaler tout risque pour sa santé, sa sécurité ou ses conditions de travail à sa hiérarchie qui doit lui faire une réponse écrite. Ce risque peut être lié aux conditions matérielles (locaux inadaptés ou dégradés…) ou à l’organisation du travail et aux personnes (relations conflictuelles…).

Le registre SST de l’Éducation Nationale est désormais dématérialisé dans notre académie : les personnels peuvent rédiger leurs fiches en se connectant sur Eduline (https://eduline.ac-lille.fr) à l’aide de l’identifiant personnel de messagerie (login) et le mot de passe via le chemin suivant :

applications > gestion des personnels > mon portail agent > Registre Santé Sécurité au Travail

Cette dématérialisation, obtenue par la FSU malgré l’opposition de l’UNSA, est une avancée importante dans la défense des droits des personnels et dans l’amélioration de leurs conditions de travail ! Cette dématérialisation du registre permettra une remontée plus rapide au niveau de la hiérarchie de l’Éducation Nationale et auprès des membres du CHSCT départemental qui pourront suivre la situation si elle n’est pas réglée par l’IEN ou le chef d’établissement.

N’hésitez pas à contacter les membres FSU du CHSCT départemental pour des conseils quant à la rédaction du signalement ou le suivi de celui-ci.

Vos élu.es en CHSCT


Dominique DAUCHOT
CTSD-CHSCT-CTA-CDEN
Enseignante spécialisée en SEGPA à St Nicolas les Arras
Secteurs Arras et A.S.H.
Envoyer un message à Dominique DAUCHOT
06.27.01.02.43

Maxime VASSEUR
Co-Secrétaire départemental
CAPD-CHSCT
Enseignant en SEGPA à Grenay
Secteurs Lens, A.S.H., correspondant AESH
Envoyer un message à Maxime VASSEUR
07.82.84.67.49

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller. Contactez-nous : élu.es CHSCT de la FSU